|
楼主 |
发表于 2014-11-2 10:46
|
显示全部楼层
本帖最后由 corona0911 于 2014-11-2 10:57 编辑
http://www.soompi.com/fr/2014/10/31/ffcp-film-douverture-haemoo/
France : Le Festival du Film Coréen à Paris et son film d’ouverture “Haemoo”
Haemoo Sea Fog
Vous n’êtes pas sans l’ignorer, la 9e édition du festival du film coréen à Paris a débuté le mardi 28 octobre, et se déroule actuellement jusqu’au 4 novembre au cinéma publicis sur les Champs élysées. C’est l’occasion parfaite pour pouvoir admirer sur grand écran des longs métrages auxquels on a difficilement accès en temps normal.
Cette année, le festival a choisi comme film d’ouverture le film de Shim Sung Bo : “Haemoo” ( Sea Fog ) qui se traduit « le brouillard de mer » en français. Le réalisateur ainsi que le célèbre acteur Kim Yoon Suk nous ont fait l’honneur d’être présents lors des séances et sont même restés un peu plus tard que prévu pour répondre à des questions supplémentaires du public.
Haemoo raconte l’histoire d’un capitaine de bateau qui se retrouve à accepter de prendre des clandestins venus de Chine en mer, enfin de gagner suffisamment d’argent pour sauver son vieux bateau nécessitant beaucoup de rénovations. Les choses en mer ne se passent pas comme prévues et le capitaine et son équipage se retrouvent face à des problèmes qu’ils n’avaient pas envisagé.
Le film est une adaptation d’une pièce de théatre, elle-même tirée d’un fait divers du début des années 2000. Avec un casting solide et l’aide à l’écriture et la production du célèbre Bong Joon Ho ( réalisateur de “The Host”, “Mother”, et plus récemment “Snowpiecer”), le film est choisi par la Corée pour représenter le pays aux oscars du meilleur film en langue étrangère.
La longueur de la file d’attente pour accéder à la salle lors de la deuxième diffusion du film est le parfait exemple pour démontrer sa popularité au festival. Les spectateurs ont tous un profil différent ; des cinéphiles en tous genre, des fans de « Micky Yoo Chun », des amoureux de la culture coréenne, ou bien même des curieux qui passaient juste par là.
Haemoo, d’une esthétique irréprochable, est un véritable plaisir pour les yeux. Il entraîne ses personnages tout comme les spectateurs dans un voyage obscur à l’issue incertaine. Les personnages sont tous intéressants et bien pensés, la touche de romance est justement dosée, et le temps passé dans la salle de cinéma n’est pas regretté.
Le réalisateur Shim Sung Bo et l’acteur Kim Yoon Suk se sont prêtés aux jeux de questions et réponses avec le public, donnant tour à tour leur avis sur le film et les personnages, réexpliquant volontiers certaines scènes. Par un soucis de spoilers, nous n’en parlerons pas plus.
Le film Haemoo sera disponible dans les salles de cinéma françaises en mars 2015.
L’équipe de Soompi France souhaite remercier les organisateurs du FFCP. Nous vous proposerons prochainement, à vous, Soompiens ne pouvant pas participer à ce festival, de prochains résumés exclusifs en lien avec les diffusions d’autres films. Restés donc connectés !
http://www.soompi.com/fr/2014/11/01/france-masterclass-avec-kim-yun-seok-je-pensais-que-micky-yoochun-etait-deux-personnes-differentes/
[France] Masterclass avec Kim Yun Seok : “Je pensais que “Micky Yoochun” était deux personnes différentes.”
par saon Il y a 9 heures
Kim Yun Seok
Lors du Festival du Film Coréen à Paris de cette année 2014, qui se déroule actuellement jusqu’au 4 novembre, l’acteur Kim Yun Seok reçoit une attention particulière. Il est le premier acteur invité lors d’une nouvelle section : la section « focus », qui comme son nom l’indique se focalise sur un acteur spécifique et ses films. Le festival a donc diffusé 4 des productions dont il a fait partie ( “The chaser”, “Hwayi”, “Running Turtle” et “Haemoo”), et a même organisé une « Masterclass » d’une heure avec Kim Yun Seok. L’occasion parfaite d’apprendre à connaître l’acteur plus en détails !
Lorsqu’on demande à l’acteur ce qu’il pense de la nouvelle vague d’idoles et de chanteurs qui se mettent à jouer la comédie à leur tour sans avoir reçu de formation pour, l’acteur n’y voit aucune objection.
Kim Yun Seok a alors pris en exemple son collègue lors du film « Haemoo » : Park Yoo Chun (JYJ). Il a d’abord fait rire toute la salle en partageant une anecdote sur le chanteur, « TVXQ, n’est-ce pas ? Park Yoo Chun… Micky Yoo Chun… Au début, je pensais que « Micky Yoo Chun » était deux personnes différentes. » Il a ensuite expliqué que Yoo Chun était un bon acteur, qui mettait tout son cœur dans ce qu’il faisait, avec une réelle volonté de bien faire. Tout comme le faisait le jeune Yeo Jin Gu, avec qui il a partagé la tête d’affiche de « Hwayi », l’acteur de par son jeune age n’a pas non plus eu l’occasion de suivre des formations d’acteur, mais cela ne lui enlève rien à son talent. Kim Yun Seok, contrairement à beaucoup d’acteurs vétérans, voit donc le mélange des acteurs et idoles d’un bon œil, et a même ajouté qu’il n’était pas contre non plus les acteurs s’essayant à la réalisation et inversement.
Lors de cette Masterclass, l’acteur nous en a aussi livré un peu plus sur lui même, son parcours et ses ambitions étant plus jeune. Dès son plus jeune age, Kim Yun Seok a été confronté à l’univers du cinéma. Ses parents étant de grands cinéphiles, il n’était pas rare qu’ils regardent ensemble de vieux films hollywoodiens à la télévision, et très vite l’acteur a développé l’envie de devenir réalisateur. A l’université, il s’inscrit au club de théatre, et quelques années plus tard il rejoint une petite troupe qui ne se produisait que dans des petites salles. Il obtient alors un des rôles principaux dans une pièce nommée « Line 1 », une comédie allemande. Il rencontre au sein de la troupe le célèbre acteur Song Kang Ho et tous deux deviennent bons amis, après 5 pièces jouées ensemble.
Kim Yun Seok est ensuite revenu sur une période difficile de sa carrière, il nous a avoué avoir pensé tout arrêter. Le théatre était sa passion mais elle était trop éphémère, et mal payée. Il n’arrivait plus à faire face à ses parents, qui lui avaient permis d’aller à l’université, et pensait tout abandonner pour trouver un travail plus stable dans une entreprise. C’est alors que son ami Song Kang Ho l’a persuadé de ne pas lacher prise, et continuer à essayer de percer. L’acteur a alors cherché à donner une certaine légèreté à l’histoire en rajoutant, « Je pense que c’est parce que Song Kang Ho n’a pas beaucoup d’amis, il ne voulait pas se retrouver seul. ».
Les débuts de l’acteur ne se sont pas faits sur grand écran contrairement à ce que l’on pourrait penser. Il a débuté avec un second rôle dans un drama diffusé le matin du lundi au samedi. Prévu pour 60 épisodes, le drama dépassa les 160 finalement, du à son grand succès. Kim Yun Seok n’était alors pas très apprécié du scénariste, qui avait en tête un autre acteur pour le rôle et voyait d’un mauvais œil un petit nouveau lui voler la place. Les critiques fusaient alors à chaque répétition, mais plus le succès du drama augmentait, plus l’acteur était apprécié. Quelques années plus tard, il obtient un rôle dans le film “Tazza”, et sa carrière cinématographique débuta réellement.
Malheureusement, une heure passe bien trop vite, et suite à un mauvais management du temps, le public n’aura pas pu poser de questions à l’acteur. La Masterclass s’est alors terminée un peu brusquement, mais on n’en ressort pas déçu pour autant. L’acteur a même pris le temps de signer quelques autographes devant le cinéma avant de partir.
Vous pourrez retrouver l’acteur Kim Yun Seok au coté de Park Yoo Chun au cinéma, dans le film Haemoo ( Sea Fog ), qui sortira en mars 2015 dans nos salles ! |
|